ZAE des Bègues
250 route des Bègues
74250 FILLINGES
Tél. : 04.50.03.63.15

Lignatool – Système de fraisage pour queue d‘aronde

La forme « queue d’aronde » est utilisée dans beaucoup de cas d’assemblage, ce n’est pas nouveau, mais pas facilement réalisable manuellement.Les surfaces latérales de la connexion supportent les forces verticales d’une poutre avec le tenon. Avec le système de fraisage breveté par Lignatool, vous êtes apte à faire cet usinage dans votre atelier en un temps très court et sans machine à commande numérique.

Télécharger le catalogue LignaTool

 

LES AVANTAGES:

Travailler en toute sécurité avec un gabarit de fraisage breveté
Une plaque de verrouillage est vissée sur la table de la défonçeuse. La défonçeuse est verrouillée dans le système de guidage et peut être utilisée en toute sécurité et sans fatigue.

Butées inclinables
Les butées horizontales et verticales peuvent s’incliner de + à – 60°. Les entaillages sur chevrons, perpendiculaires ou d’aplomb (modification d’une fenêtre de toit) peuvent également être réalisés avec les butées simplex.

Assemblage des bois de haute qualité
Les assemblages sont précis et esthétiques. Ce qui est très important en cas de commande d’une construction en bois apparent.

Mobile, utilisable en atelier comme sur chantier
Est livré dans une boîte en plastique pratique et imperméable à l’eau (systainer).

Très économique
Vous usinez de 10 à 15 assemblages par heure de travail. Cela amène de la valeur ajoutée dans votre entreprise
Pas de connecteurs

Installation facile et rapide
Il est particulièrement utile lors d’une construction en bois apparent. Aucun accessoire supplémentaire nécessaire à la livraison, pas même les pièces métalliques disgracieuses.

Aucun connecteur métallique requis
Aucun approvisionnement ni stockage de connecteurs métalliques.

Nombreuses applications possibles
Adapté pour les assemblages droits, biais ou obliques, tels que chevrons sur panne faîtère, solivage, départ sur poteau. Section des bois de 6x6cm à 18x36cm.

Concept modulable
Les pièces telles que le guidage de sécurité, le bouclier anti-projection, les butées, etc.. sont interchangeables. Pour d’autres formes de tenons, il vous suffit de remplacer uniquement les plaques de base. Les plaques de base tenon et mortaise peuvent également être combinées avec le système de fraisage à queue d’aronde.

Tenons de différentes longueurs.
Par un simple changement de la bague de guidage, la longueur du tenon peut être variable de 15-20-25 ou 28 mm.

Compatible avec les machines à bois CNC
La forme du tenon ou de la mortaise est compatible avec les machines à bois CNC. Les tenons de petites sections peuvent être usinés par la CNC. Les mortaises sur les grandes sections ne correspondant plus à la capacité d’une machine CNC, peuvent être fraisées à la main.

 

http://www.lignatool.at/fr.html

separateur_grisc
POUR UNE RÉSERVATION OU DES RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :

04.50.03.63.15 ou CONTACTEZ-NOUSseparateur_grisc

camion
LIVRAISON & INSTALLATION

CONTACTEZ-NOUS